Saint-Léonard-de-Noblat est la 11e ville du département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine avec une population de 4 332 habitants, répartie sur une superficie de 55,59 km². Elle s'étend sur la rive nord de la Vienne, à 20 km à l'est de Limoges.
La cité est connue pour être l’un des “plus beaux détours de la France” pour son histoire ainsi que son patrimoine historique d’exception. Il y a notamment la collégiale romane datant du XIè-XIIè siècle, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Cité médiévale, Saint-Léonard-de-Noblat conserve également plusieurs maisons à pans de bois, des empreintes de son passé. Le cœur de la ville abrite encore aussi des arcades, des tourelles, des modillons, des hôtels particuliers et autres venelles qui font son identité. Avec un patrimoine bâti riche et diversifié, Saint-Léonard-de-Noblat est classée « Site Patrimonial Remarquable ».
Pour l’heure, la loi Climat et résilience ne prévoit aucune sanction pour les propriétaires qui ne réalisent par l’Audit énergétique travaux. Cependant, l’étude est fortement recommandée pour offrir un logement décent à ses occupants, faire des économies d’énergie et contribuer au bien-être de l’environnement. DEFIM LIMOGES, notre cabinet se spécialise en audit énergétique. Nous pouvons prendre en main votre projet d’Audit énergétique travaux dans la ville de Saint-Léonard-de-Noblat.